ARCHIVISTE GID / ANALYSTE – Région de Québec

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RAISON D’ÊTRE

En tant que spécialiste dans le domaine de la gestion documentaire, le titulaire participe activement à des projets de services-conseils en gestion intégrée des documents, ainsi qu’à des projets d’implantation de produits de gestion intégrée des documents.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Le titulaire du poste sera appelé à effectuer des tâches parmi les suivantes, selon les mandats :

➢ Procéder à des analyses des écarts et à des études préalables à l’implantation d’une solution GID (état des lieux, diagnostics et recommandations, vision, plan d’amélioration de la gouvernance GID);
➢ Analyser et documenter les processus d’affaires/de travail du client en identifiant les possibilités d’amélioration, les contraintes et les problématiques GID;
➢ Définir ou mettre à jour des plans de classification, des calendriers de conservation, des politiques de gestion documentaire.
➢ Modéliser des profils de métadonnées;
➢ Former des utilisateurs.
➢ Participer à des projets d’implantation de solutions GID :

o Procéder au paramétrage des solutions ;
o Collaborer avec le client afin de créer et documenter les procédures de travail;
o Participer à l’optimisation et à l’automatisation des processus de traitement des documents.

EXIGENCES

➢ Diplôme universitaire en archivistique ou en gestion documentaire;
➢ Expérience minimale de 4 ans dans un poste en archivistique ou en gestion documentaire;
➢ Bonnes connaissances en gestion documentaire et en archivistique;
➢ Très à l’aise dans des environnements informatisés;
➢ Très bonnes habiletés de rédaction;
➢ Très bonnes habiletés de communication (écoute et communication);
➢ Maîtrise du français écrit et parlé; bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
➢ Expérience de travail avec un système de gestion électronique des documents;
➢ Avoir participé à l’implantation d’un système de gestion électronique des documents, un atout certain;
➢ Expérience dans divers secteurs (finance, assurance, manufacturier, gouvernement…), un atout;
➢ Connaissance pratique de SharePoint, un atout;
➢ Expérience en service-conseil, un atout.

IROSOFT
Irosoft est une PME de Montréal fondée en 1995. L’entreprise offre des produits et des services informatiques dans le domaine de la gestion documentaire et dans le domaine législatif. Nous développons principalement deux produits : Docuthèque Entreprise une suite intégrée de gestion électronique de documents et de gestion d’archives ; LIMS, une solution de gestion de l’information législative utilisée par des gouvernements aux niveaux municipal, provincial, national et international.

Plusieurs mandats à Québec et dans les environs / Postes permanents et contractuels

Vous êtes intéressé par ce poste ?  Faites parvenir votre CV à : emploi@irosoft.com

Irosoft
3100, Côte-Vertu, bureau 510
Saint-Laurent (Québec) H4R 2J8
http://www.irosoft.com

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