L’exercice peut être fun!

Bien caché, à la place Bellecour, entre deux pâtisseries, vous trouverez un escalier étroit avec une faible lumière. Si vous avez le courage de monter les escaliers, vous verrez un petit centre de sport qui s’appelle Gym Sports Loisirs. Et quand je dis petit, ce n’est pas une exagération. À première vue, et même au second regard, si vous comparez cet endroit aux salles de sport chez moi, c’est un dépotoir. Quand je suis arrivée à Lyon, j’ai acheté un abonnement parce que j’étais désespérée et que c’était la seule salle de sport que je pouvais trouver proche de chez moi. Cependant, ce qui me pousse à y retourner plusieurs fois par semaine, ce ne sont pas les haltères rouillés ou les appareils de musculation partiellement brisés, mais un homme qui s’appelle Kevin.

– « Bonjour, Ashley! »

– « Comment ça va, Ashley! »

– « Bonne soirée, Ashley! »

Voilà trois phrases qu’il me dit chaque fois que je viens. Même pas une seule fois a-t-il oublié de me reconnaître. Des fois, pendant que je fais mes exercices, il vient et me crie des mots d’encouragement comme « tu es en forme! » ou même un petit « oui! ».

Kevin est le propriétaire de la salle de sport et il y vit. Non sérieusement, sa chambre est à côté de la réception. Alors, vous pouvez vraiment voir son dévouement et sa passion à l’égard de cette salle. Il a l’air content de sa vie et son visage arbore toujours un sourire tellement grand qui s’étend jusqu’aux oreilles. Physiquement, il n’est pas comme les hommes gros et musclés que vous voyez souvent dans les salles de sport à Vancouver. Au lieu d’épuiser toute son énergie avec l’activité athlétique, il utilise cette énergie pour répandre la joie autour de lui.

Kevin a une personnalité bizarre. Il aime se déguiser et porter des perruques et autres déguisements ridicules. Chaque samedi matin, il donne un cours ouvert à tous et j’aime y aller. La majorité du temps, j’oublie que je fais de l’exercice tellement le cours est amusant. Imaginez un adulte qui crie « EN HAUT, EN BAS, EN HAUT, EN BAS » en portant un costume. Ne trouveriez-vous pas cela drôle? Des fois, c’est mes abdos qui font le plus d’entraînement parce que je ne peux pas arrêter de rire!

Sa personnalité comique n’est pas limitée seulement dans les cours. Une fois, pendant qu’il nettoyait le studio, il a commencé à m’attaquer avec un aspirateur. Quand la température était beaucoup trop chaude, il a aspergé de l’eau froide sur mon visage avec un vaporisateur.

Je m’ennuie des appareils de musculation de haute technologie que nous avons à Vancouver. Particulièrement quand je pense à toutes les nourritures grasses que j’ai mangées pendant mon séjour à Lyon. Par contre, ma rencontre avec Kevin rend les choses un petit peu plus agréable. Il est un personnage que je n’oublierai jamais. Chaque fois que je pars de Gym Sports Loisirs, son énergie et son optimisme restent. La joie que je ressens en sortant de cette salle est une joie qui est supérieure au sentiment de satisfaction que je ressens quand je pars des centres sportifs chez moi.

IMG_20140614_112100

1 thought on “L’exercice peut être fun!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *