Un voyage bien tardif

Motivations/Pourquoi je suis venue en France

J’ai étudié le français depuis la maternelle et à cet âge de jeunesse la seule motivation que j’avais pour continuer avec cette langue difficile, c’était qu’en septième année je gagnerais un voyage au Québec. Chaque année, jusqu’à la septième, on discutait du carnaval à la ville de Québec. C’était un rêve de dormir chez le château Frontenac, rencontrer le bonhomme et manger du sirop d’érable frais. Et pour toutes mes études élémentaires, j’attendais le moment où se serait ma tour de visiter cette ville fantastique.

L’été avant que j’ai commencé la septième année, ma cousine a annoncé qu’elle va se marier. Et c’était autour du temps que j’étais censé partir au Québec. Alors, vous pouvez imaginer mon coeur brisé quand ma mère m’a dit que je verrais en Corée pour le mariage au lieu du Québec en septième année.

À ce stade, je ne voulais plus continuer avec le français. Je ne pouvais pas trouver de raison pour laquelle c’était nécessaire d’étudier une langue tellement difficile que je ne pouvais même pas le pratiquer à l’étranger. Cependant, pendant que je regardais aux écoles secondaires, j’étais approché avec une proposition même plus alléchante que la ville de Québec et ceci c’était un voyage en France en dixième année. Alors, je suis inscris dans le programme d’immersion à Churchill pour cette raison exacte.

Ça l’air comme il y a une fin heureuse à cette histoire, mais à ma déception, dans la dixième année, mes parents ont trouvé le voyage en France beaucoup trop cher pour m’envoyer. Mon coeur a été brisé pour la deuxième fois. Mais lorsque j’avais appris le français pendant dix ans, j’ai décidé de finir le programme d’immersion.

Quand vous êtes incapable de faire quelque chose, vous voulez le faire plus qu’auparavant. En entrant l’université, je savais que je devrais visiter les endroits où je pourrais pratiquer mon français. Alors, en première année j’ai participé dans le programme Explore à Montréal. Et maintenant, en deuxième, je suis en France. Ça valait la peine d’attendre. C’est juste une question d’où aller en prochaine?

2 thoughts on “Un voyage bien tardif

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *