- 22 septembre (mardi) : Quiz 1 : Villon
- 13 octobre (mardi) : Exercice de mi-semestre : Marguerite de Navarre
- 3 novembre (jeudi) : Quiz 2 : Montaigne
- 24 novembre (mardi) : Quiz 3 : La Fontaine
- 11 décembre : Examen final : essai
Les questions seront basées sur les questions posées sur le blog du cours.
VOUS POUVEZ UTILISER VOS LIVRES PENDANT LES QUIZ ET LES EXAMENS :
mais n’écrivez pas des essais complets en miniature, etc., dans les pages de garde.
LES QUIZ
= contribution au 10 % de la note de participation :
- choix de deux questions (répondez à une seule)
- basées uniquement sur les questions “simples” du blog
- par rapport à un passage très précis du texte (= parmi les “lectures lentes”) pour chaque question
L’EXERCICE DE MI-SEMESTRE
= 15 % de la note finale :
- choix de deux questions (répondez à une seule)
- basées sur les questions du blog
- par rapport à deux passages du texte (= parmi les “lectures lentes”) pour chaque question
L’EXAMEN FINAL
= 30 % de la note finale :
- LE VENDREDI 11 DÉCEMBRE 2009
- 15H30 – 18H00 / 3.30 – 6.00 P.M.
- je vous recommande d’y être au moins un quart d’heure avant le début de l’examen; et personne ne peut entrer après 16h00
- BUCHANAN B 218
- VOUS POUVEZ APPORTER LES TEXTES DU COURS A L’EXAMEN: uniquement ces cinq livres et dans les éditions préscrits (François Villon, Poésies – Marguerite de Navarre, Heptaméron – Michel de Montaigne, Les Essais livre I – Jean de La Fontaine, Contes et nouvelles et vers – Jean Racine, Phèdre)
- PAS DE DICTIONNAIRES: en cas d’urgence, vous pouvez me demander un mot, et j’apporterai aussi le Grand Robert et le Collins-Robert Sénior électroniques.
- Format:
- vous aurez un choix de questions (10 maximum). Répondez à UNE SEULE QUESTION.
- type de question: dissertation / essai / rédaction, sur un thème donné, en vous rapportant à AU MOINS DEUX des textes qu’on a lus pendant ce cours.
- la page de couverture de l’examen: tout le règlement, les directions, etc. – tout, bref, sauf les questions
- suggestions de révisions: relire vos cinq textes … surtout d’en relire AU MOINS TROIS bien attentivement
- comment l’examen est-il noté? [à venir]
- critères du Département (FHIS, UBC)
Érasme, dessins en marge