Mon copain et moi avons plusieurs choses en commun. Une chose important est qu’on aime manger des nouveaux plats. Ce week-end, j’ai fait une réservation pour un restaurant qui est nouveau, mais quand même célèbre: AnnaLena.
On a commencé avec deux cocktails et deux huîtres chacun. Des huîtres sont garnis avec des pommes comprimé, des piments jalapeño et foie gras râpé. Ils sont fantastiques! Une touche d’épice, mais aussi riche et frais.
Pour le deuxième plat, on a choisi la pieuvre. Elles étaient tendres avec un petit craquement. Elles sont placées sur un lit des pommes de terres qui viennent de Pemberton et un sauce gribiche. Elles sont parfaites.
On a aussi commandé deux verres de champagne, ou plutôt de mousseux qui vient d’un vignoble à la vallée d’Okanagan. Magnifique.
Ensuite, on a reçu le meilleur poulet frit que je n’ai jamais goûté. Il y avait environ 4-6 pièces et on a même eu notre premier battre à cause de ce poulet. Il était servi avec le wasabi d’érable et des légumes au vinaigre. On n’a pas en laisser une miette!
Suivant on a mangé des moules. Quand j’ai habité à Capbreton, j’ai mangé des moules frites toujours, alors je trouve que d’habitude je suis critique des moules. Cette fois ci, il y a des choses qu’AnnaLena a bien fait, et des choses qui manques. Le bouillon était superbe – goûteux avec de grands pièces d’ail. Et le pain qu’ils servent avec ce plat – c’est comme l’un de ma mémé! Mais la seule chose que je manque c’était les coquilles. Ils l’ont servi sans coquilles. C’est plus facile à manger, oui, mais il perd un peu la magique.
Le 5e plat était le risotto. C’est fait avec des légumes d’été et la mousse de parmesan. C’était bon, mais bien sûr ce n’était pas mon préféré.
Ici, on a demandé à notre serveuse de choisir un vin pour le plat principal. Elle a choisi un cabernet sauvignon de Californie qui est parfaitement équilibre, avec des touches de cerises et poivre. J’adore le vin.
Le 6e plat était mon préféré. Ce plat est l’agneau, les asperges, la yaourt calciné (ne me demand pas comment c’est fait – je n’ai aucun idée) et la sauce chimichurri. L’agneau était si tendre, assaisonné parfaitement, et appairé impeccablement avec le vin. Après ce plat, on était gavé.
Mais j’ai un problème. Je ne peux jamais dire non au tire éponge.
Pour le dessert, on a choisi l’option au chocolat. Cela se fait avec la crème anglaise, des morceaux de tire éponge, crème glacée, et saupoudrer avec citron et chocolat. C’était la fin parfaite de notre expérience à Annalena.