la puissance du son

Il est intéressant que les experts soient sûrs que notre mémoire est étroitement liée à notre sens de l’odorant. Pour moi, le lien est le plus fort avec mon sens de son – en particulier la musique. Je crois que c’est grâce à ma mère. Elle était professeur de piano quand j’étais petite. Quand elle était enceinte, elle avait mis la musique de David Foster, particulièrement Winter Games, quand je serais un coup à maman. Je ne sais pourquoi, mais j’immédiatement arrêta. Maman et ma mémé m’avaient dit que quand je criais, elles ont joué cette chanson et j’arrêtais de pleurer. Même aujourd’hui, quand j’ai trouvé la chanson pour ce poste, au moment où la chanson commence, un sourire est apparu sur mon visage.

Mais les chansons ne me rappellent pas seulement des moments positifs et heureux. Par exemple, j’ai écrit un poste sur mon autre blog où j’explique qu’une chanson magnifique a été entachée par une expérience traumatisante. Mais aussi, je peux penser des choses fantastique grâce à une autre chanson. Un exemple est la chanson “Uptown Funk”.

Quand mes colocataires et moi avons déménagées dans notre nouvelle maison, on a dansé sur cette chanson en train de déballer nos affaires. C’est un moment très important pour moi. Et maintenant, chaque fois que je l’entends, je pense à nos mouvements de danse stupides en riant.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Spam prevention powered by Akismet