critique de café

Comme j’ai dit, je vis à Kitsilano. Il y a beaucoup de petits cafés près de moi et j’ai étudié dans presque chacun. Je vais faire une petite évaluation des 3 cafés plus près de moi:

49th Parallel:
J’adore ce café. Il rôtit les grains de café eux-mêmes, donc ils savent comment les préparer. Dans le même café, ils ont aussi un magasin de beignet – Lucky’s Doughnuts. Les saveurs changent avec les saisons, donc ils sont toujours frais et unique. Mes trois (en réalité, je ne pouvais jamais choisir seulement un), préféré sont: framboise bismarck, PB&J, et fruit de la passion et mangue bismarck. Mais leur café est magnifique. Ils préparent aussi le lait d’amandes, donc chaque jour c’est le plus frais que possible.

Culprit:
L’extérieur de ce café est bien sûr mon préféré. Il est un jaune foncé avec un raton laveur peint près de la porte. Leurs grains de café vient de Bows and Arrows à Victoria. L’air est parfait pour un après-midi d’étude, mais le café est seulement d’accord.

Wired Monk:
Wired Monk est le plus près de ma maison (je peux le voir quand je suis dans ma cuisine). J’aime leur thé le plus – le café est le pire des trois. Mais il y a toujours les places pour étudier et c’est confortable. En prime, Grounds for Coffee fournir les viennoiseries à la cannelle à Wired Monk – donc je vais toujours

pas de (lentilles de) contact yoga

J’ai commencé ma pratique de yoga en 2012. Je suis toujours allée à Semperviva parce qu’ils fournissent tous les tapis et les accessoires. C’est parfait pour quelqu’un qui ne savait pas si elle allait profiter d’apprendre le yoga.

Récemment, je suis allée plus souvent. L’un des enseignants est nommé Peter et il me défie toujours avec ce qu’il dit. La dernière fois qu’il m’a appris, il a dit quelque chose comme “ne pas regarder quelqu’un d’autre au cours de la pratique. Essayer de le faire avec vos yeux fermés. Ne pas ajuster votre top ou un pantalon ou les cheveux, sauf si vous pouvez le faire une partie de votre pratique.” Cela est quelque chose de difficile. Je regarde souvent les gens pendant toute mon cours de yoga – à regarder comment les autres font, en essayant de faire mieux que cette personne, vérifier le bombasse à côté de moi (hehehe). J’ajuste toujours mon chemise, cars il monte jusqu’à, ou tirer mon pantalon, ou de déplacer mes cheveux que je suis plus à l’aise. Mais j’ai décidé d’accepter ce défi. J’ai fait le reste de la classe avec mes yeux fermé.

D’habitude, je porte des lunettes. Quand je fais des activités physiques, je porte des lentilles de contacts. Mais je vais arrêter cela pour le yoga. Je vais porter mes lunettes à la studio, et les enlever quand j’arrive donc je ne peux pas fixer mes yeux sur les autres. J’espère que ça va m’aider à me concentrer pendant le cours de yoga.

via GIPHY

carré de citrouilles

Ce week-end, j’ai fait une petit excursion à Vancouver sud avec mon copain et son amie, Sarah, qui est juste arrivée au Canada de Nouvelle-Zélande. Les deux n’ont jamais étaient à un carré de citrouilles. Comme j’ai déjà dit, ils n’ont jamais mangé des citrouilles non plus!

C’était un expérience d’aller au carré de citrouilles avec eux. Il me rappelle des excursions que j’ai fait avec le classe de mon petit frère – quand il avait 6, 7 et 8 ans haha.

On a pris à peu près une heure de choisir la citrouille parfait. On est arrivé un peu tard dans la saison pour trouver un qui est rond et grand et la couleur exact que je veux. Mais on a trouvé un qui est assez grand. Maintenant, la seule chose qui reste est de changer la citrouille taillée en forme de visage…. et rôti des grains!

La confession d’une tutrice

Quand je suis à la lycée chaque jeudi, j’ai commencé de donner des cours particulier à un étudiant chinois de 15 ans en anglais. Cet étudiant est arrivé au Canada en aout. Il a appris l’anglais à son lycée en Chine, mais le niveau n’est bien sûr pas le même que les autres étudiants dans ses cours. Il y a des fois quand je dois prend 10-15 minutes simplement d’explique le question il doit répondre pour son devoirs. Mais il est très sympa.

Hier, il m’a demandé un chose mignon. Il m’a demandé d’explique “hook up”. Même pour moi, c’est un mot exigeant. J’ai explique que ça peut signifier un embrasse, se peloter ou même coucher avec. Et puis, il m’a demandé si quelqu’un “hooks up” avec un autre, s’il ou elle est intéressé(e) à l’autre ou pas. Il m’a questionné avec les yeux grands, plein d’émotions. J’ai seulement dit: “peut-être.” Quelquefois, je suis une lâche.

Les feuilles rouges

J’adore le temps maintenant. Les feuilles changent de couleurs – de vert à rouge, orange et brun. Ils commence de tombe. Vraiment, ça me donne de plaisir. J’oublie qu’il y a des locations qui non pas d’automne. Mon copain expérience pour la premiere fois l’automne. Apparemment, il n’y pas d’arbre en Nouvelle-Zélande qui perd leurs feuilles. Je suis sceptique, mais d’accord. Les feuilles sont si belles quand elles tombent. Elles sont partout. Elles même donnent des taches sur le trottoir. J’adore quand les taches commence – c’est à ce point là que je sache que l’automne commence. Les taches et les lattes fait avec le thé chai haha.

dîner d’amoureux

Mon copain et moi avons plusieurs choses en commun. Une chose important est qu’on aime manger des nouveaux plats. Ce week-end, j’ai fait une réservation pour un restaurant qui est nouveau, mais quand même célèbre: AnnaLena.

On a commencé avec deux cocktails et deux huîtres chacun. Des huîtres sont garnis avec des pommes comprimé, des piments jalapeño et foie gras râpé. Ils sont fantastiques! Une touche d’épice, mais aussi riche et frais.

Pour le deuxième plat, on a choisi la pieuvre. Elles étaient tendres avec un petit craquement. Elles sont placées sur un lit des pommes de terres qui viennent de Pemberton et un sauce gribiche. Elles sont parfaites.

On a aussi commandé deux verres de champagne, ou plutôt de mousseux qui vient d’un vignoble à la vallée d’Okanagan. Magnifique.

Ensuite, on a reçu le meilleur poulet frit que je n’ai jamais goûté. Il y avait environ 4-6 pièces et on a même eu notre premier battre à cause de ce poulet. Il était servi avec le wasabi d’érable et des légumes au vinaigre. On n’a pas en laisser une miette!

Suivant on a mangé des moules. Quand j’ai habité à Capbreton, j’ai mangé des moules frites toujours, alors je trouve que d’habitude je suis critique des moules. Cette fois ci, il y a des choses qu’AnnaLena a bien fait, et des choses qui manques. Le bouillon était superbe – goûteux avec de grands pièces d’ail. Et le pain qu’ils servent avec ce plat – c’est comme l’un de ma mémé! Mais la seule chose que je manque c’était les coquilles. Ils l’ont servi sans coquilles. C’est plus facile à manger, oui, mais il perd un peu la magique.

Le 5e plat était le risotto. C’est fait avec des légumes d’été et la mousse de parmesan. C’était bon, mais bien sûr ce n’était pas mon préféré.

Ici, on a demandé à notre serveuse de choisir un vin pour le plat principal. Elle a choisi un cabernet sauvignon de Californie qui est parfaitement équilibre, avec des touches de cerises et poivre. J’adore le vin.

Le 6e plat était mon préféré. Ce plat est l’agneau, les asperges, la yaourt calciné (ne me demand pas comment c’est fait – je n’ai aucun idée) et la sauce chimichurri. L’agneau était si tendre, assaisonné parfaitement, et appairé impeccablement avec le vin. Après ce plat, on était gavé.

Mais j’ai un problème. Je ne peux jamais dire non au tire éponge.

Pour le dessert,  on a choisi l’option au chocolat. Cela se fait avec la crème anglaise, des morceaux de tire éponge, crème glacée, et saupoudrer avec citron et chocolat. C’était la fin parfaite de notre expérience à Annalena.

la solitude

Hier je suis passe un bon soir avec mon amie Bethany. Elle est née à Cranbrook, un petit ville près de la frontière entre la Colombie-Britannique et l’Alberta. Elle est déménagée ici il y a quatre ans. Hier elle m’a expliqué qu’elle trouve que c’est très difficile de gagner des amis à Vancouver. Nous nous sommes rencontrées à l’église, et elle a expliqué que presque tous ses amis venait de l’église.

Quand j’étais à Melbourne, j’étais présenté à Mojdah, une nouvelle amie. Elle vient d’Adelaide, mais elle a passé deux ans à Vancouver. Elle m’explique que elle n’a pas réussi de rencontrer des gens dehors son église.

J’ai plusieurs amis qui sont déménager de quelque part d’autre à Vancouver, et au moins un moitié ont exprimé que c’est si difficile de trouver des amis. Je ne sais pas qu’est-ce que les gens ont fait pour trouver des amis. Mon copain est trouvé des amis au travail et quand il s’a enscrit à son équipe de football. Mais je connais le sentiment. C’est toujours difficile de te trouver seul, particulièrement quand tu veux un ami.

l’activité physique

Finalement! J’ai fait un peu d’activité physique hier, et je peux bien sûr le sentir maintenant! J’ai couru pour seulement 2.5km, mais c’était le plus loins que je pouvais faire. Je sais que je suis en mauvaise condition physique comparer que en mai, avant que j’étais si malade. Mais je l’ai fait – j’ai fait du jogging et maintenant mes muscles sont tout endoloris.

Quand je fait un plan pour mon cours, je aimerais aller près de la plage. Je vis à Kitsilano, donc je ne suis jamais très loins de la plage. Mais quand je me lève tôt et j’ai la chance de voir le lever du soleil en train de courir, ça c’est une matinée parfaite.

L’action de grâce

Ce week-end était un week-end incroyable. Je me suis bien amusée avec ma famille et avec mon copain. Mon copain vient d’Angleterre et pendant 10 ans, il s’était en Nouvelle Zélande. Il n’a donc jamais célébré l’action de grâce. On a commencé ce week-end d’amusement et famille avec un jeu. Ma maman, son fiancé, sa fille, mon frère, mon copain et moi sommes tous allés voir un match de football: BC Lions contre Winnipeg Bluebombers. Malheureusement, on a perdu le match. Mais c’était une joyeuse expérience quand même. Après, on est tous retournés chez maman pour voir un film et manger de pizza. Mon copain et moi sommes restés chez maman. Le lendemain, mon frère, Isaac et moi avons présenté mon village préféré à Vancouver – Fort Langley. Nous avons mangé à Wendels, une petite librairie et café. Ensuite, nous avons fait une promenade en essayant de trouver le vrai fort (c’est plus difficile qu’on pense). J’ai nous conduit chez maman et nous avons aidé ma mère avec l dinde, les pommes de terres et même la tarte à la citrouille. D’habitude, c’est seulement Steve, la fiancé de ma mère, qui peut la faire. Je n’aime pas la citrouille et Barnaby n’a jamais goûté. Mais, Steve, qui est un chef dans le département d’incendie, était à un incident. Alors, j’ai fait cette tarte, avec Barnaby, pour la première fois. C’était une quête de sorts – je te promets! Mais la famille l’a goûté et l’aimé, alors ça va bien!

les disputes au travail

Quand j’étais un RA ici à UBC, j’ai appris l’art de la communication. Une chose en particulier que je n’ai jamais appris avant était le retour d’information. À mon avis, c’était une de la plus importante chose que j’ai appris dans ma vie professionnelle. Et récemment, je l’ai eu à l’utiliser.

Je n’ai pas un métier si difficile, ni stressant. Mais quelquefois, des idées ne marchent pas et donc quelqu’un devrait expliquer aux patrons que le théorie ne marche pas parfois. Je trouve qu’à mon travail, c’est toujours moi qui les explique. Aujourd’hui, j’ai fait ça. Mon patron a appliqué des nouvelles idées, avec la même niveau d’excitation que Lucille Bluth:

geneparmesaon

Mais nous, les gens qui doivent adopter des nouvelles idées pensaient qu’ils allaient ainsi que cela:

anigif_enhanced-buzz-12673-1366836932-2

C’est difficile d’expliquer à quelqu’un que leur idée était bien formée, mais ce n’est pas possibles sans d’aide, des nouveaux employés ou d’une modification de toutes sortes. Le retour d’information est important, et en plus nécessaire en plusieurs cas d’améliorer.

Spam prevention powered by Akismet