Daily Archives: June 9, 2014

Weekend in Nice

I wanted to call this post “Nice Trip to Nice” but that sounds kinda wordy. Anyways, I still haven’t finished blogging about my last trip to Paris, but here’s a little clip of my adventures during my last weekend’s stay in Nice!

Mon génie dans une bouteille

Ici à Lyon, je n’ai pas encore trouvé mon Aladdin, mais j’ai rencontré un génie.

Elle n’est pas grande; elle n’est pas bleue. Elle est toujours là quand j’ai besoin d’elle et, plus important encore, elle m’a exaucé plus de trois voeux.

Ses yeux sont bruns. Ses cheveux bouclés sont de la couleur du miel. Son nez est pointu et son sourire est plus beau que celui de Mona Lisa. Sa voix est comme le son d’une harpe. Bien qu’elle gronde ses enfants de temps en temps, je peux sentir son affection envers eux. Elle me rapelle ma mère quand elle me grondait et je pense que toutes les mères veulent le meilleur pour leurs enfants. Malgré ce que les années ont laissé sur son visage, elle est toujours aussi belle.

Quand je suis arrivée à Lyon, elle m’a accueillie avec joie. Elle m’a fait visiter la maison et le quartier. Elle m’a suggéré des endroits où faire les courses et elle m’a aussi appris où prendre le train, le métro et le tramway.

Chaque matin, elle me salue avec «tu as bien dormi?» et un sourire qui me suit toute la journée. Elle prépare des petits-déjeuners simples et rapides, mais délicieux. Elle est très attentionnée quand vient le temps de me faire découvrir de nouveaux aspects de la cuisine française. Pour dîner, chaque soir, elle prépare des entrées, des plats, du fromages et des desserts. Elle n’a jamais fait deux fois le même repas et elle ne cesse de m’étonner et de me surprendre avec sa cuisine.

Une fois, elle m’a demandé quel était mon fromage préféré. Je lui ai répondu que je les aimais tous mais elle a insisté pour que je détermine un favori. Alors, j’ai donné une réponse au hasard: le fromage à pâte persillée. Lelendemain, il y avait du fromage à pâte persillée sur la table. Une autre fois, j’avais envie de tartes et c’était comme si elle pouvait lire mes pensées. Comme par magie, il y avait une tarte aux fraises géante sur la table pour le dessert après le dîner! Quand je suis rentré tard de Grenoble, elle avait même mis un peu de dîner de côté pour moi. Une autre fois, quand elle a vu mes ampoules aux pieds, le lendemain, elle a préparé des pansements et de la crème juste pour moi. Quand le temps a subitement changé et qu’il faisait plus froid, elle m’a offert de me prêter son cardigan et m’a demandé si je voulais une couverture plus épaisse pour dormir. Sachant que j’allais fêter mon anniversaire à Paris, elle a même préparé un gâteau de mousse au chocolat, m’a chanté une chanson de joyeux anniversaire et a célébré avec moi à l’avance.

Ma mère d’accueil. Mon génie dans une bouteille. Elle est une hôtesse attentionnée et prévenante, un chef incroyable et une super maman tout en un. Avec une mère d’accueil aussi incroyable et qui prend aussi bien soin de moi, ce n’est pas étonnant que je n’ai pas le mal du pays!

DSC_0997