You’re in love with something bigger than love
Pourquoi pourchasser l’amour quand on peut poursuivre le monde?
You believe in something stronger than trust
Pourquoi croire les hommes quand on peut avoir confiance en son indépendance?
“Wanderlust”
Parcourez le monde pour ce que vous croyez.
«Wanderlust». C’est ma chanson préférée de The Weekend.
Wanderlust. La bougeotte en français. Ça veut dire un fort désir ou une impulsion de voyager et d’explorer le monde.
En six semaines, j’ai voyagé dans de nombreux endroits. Annecy – Nice – Paris – Lyon. Pour n’en nommer que quelques-uns. Toutefois, lequel est mon favori?
Annecy. Avec les amies. La grève. Avoir mangé près du canal. Avoir fait du pédalo. Avoir déambulé sur le Pont des Amours.
Quand je regarde les photos que j’ai prises, il faut que j’aie un voyage préféré.
Nice. La colline du Château. La plage sans sable. M’être baignée dans la mer Méditerranée sur la Côte d’Azur. Avoir fait une sieste sous un ciel sans nuages. Avoir mangé une glace sous le soleil brûlant.
Lorsque je réfléchis au nombre d’heures que j’ai mis dans la planification de mes voyages, il faut que j’aie un voyage préféré.
Paris. L’Arc de Triomphe, le Grand Palais et le Petit Palais. M’être promenée sur le Pont Alexandre III. Les Invalides. La Place de la Concorde. Centre Pompidou. Avoir mangé des macarons. Louvre. Musée d’Orsay. Château de Versailles. Avoir dîné au seul restaurant italien étoilé à Paris. Avoir vu le scintiellement de la Tour Eiffel au Trocadéro. Musée de l’Orangerie. Un pique-nique au Jardin des Tuileries. Avoir regardé un match de tennis au Champ de Mars. Avoir fait un tour en bateau autour de la ville. Moulin Rouge. Shakespeare & Co. Sacré Coeur. Avoir monté les escalier de Montmartre et avoir apprécié l’art de la Place du Tertre. Jardin du Luxembourg. Avoir fait du shopping aux Galeries Lafayette et aux Champs-Elysées.
Quand j’analyse mon compte bancaire, il faut que j’aie un voyage préféré.
Lyon. Vieux Lyon. Nuits Sonores. Une glace chez Amorino. Fourvière. Les musées. Les Fêtes Consulaires. Avoir vu des girafes pour la première fois au parc de la Tête d’Or. Classe avec Monsieur le Docteur et tout le monde. Ma famille d’accueil accueillante.
Quand je pense aux gens que j’ai rencontrés, il faut que j’aie un voyage préféré.
La vérité est que chaque ville a ses propres charmes. Chacune est unique avec des histoires différentes. On ne peut pas comparer des pommes avec des oranges.
Lequel est mon voyage favori?
Mon voyage préféré est le dernier que je ferai.