J’habite à Bellecour. C’est vraiment un endroit central. Il y a toujours les gens au-dessus de mon appartement. Les restaurants, les gens, le McDonalds et les voitures n’arrêtent jamais pendant la journée, même après minuit. Une fois, j’ai marché à Bellecour, j’ai vu qu’il reste des gens dans la rue, devant les magasins et restaurants. De plus, il y a des gens qui boivent. Bien que j’habite à troisième étage, je peux entendre les bruits de voitures et de gens qui crient. Même pendant la nuit, les gens écoutent la musique très fortement. Cette ambiance me rappelle New York City et Hong Kong. Ils sont des villes où la ville n’arrête jamais la nuit, des villes qui ne dorment jamais (a city that never sleeps).
Alors, à cause de vivre dans un endroit comme ça, il y a beaucoup de magasins et restaurants. C’est vraiment un endroit parfait pour faire du shopping car il existe plein de magasins, même les noms que je ne connais pas du tout comme Jennifer, Heyraud et Mango. Il y a aussi de petites boulangeries et des stands de la glace. Dans 20 pas, il y a un cinéma qui s’appelle Pathé. C’est un des plus grands cinémas à Lyon. Plein de gens y sont allées, jour et nuit. C’est encore comme New York City.
Cependant, pendant les dimanches, l’arrondissement de Bellecour change complètement. Le carré change, personne ne marche dans la rue. Les rues et les passages piétons ne sont plein de gens, c’est exactement l’inverse des jours de semaines. Il y a plusieurs personnes qui mangent dans les restaurants et fast-food comme McDonalds mais les rues ne sont pas bondé comme habitude.
Bellecour est vraiment un endroit dynamique qui se transforme chaque semaine, jour et heure. C’est un endroit qui pourrait transporter vous aux différents endroits à Lyon.