La discrimination entres les animaux

Est-ce que la discrimination est reliée seulement à la race humaine ou les animaux se discriminent entre eux aussi?

S’il y a par exemple un chien parmi le groupe ou meute qui manque une patte, est-ce que le reste vont lui laisser hors du groupe parce qu’il est différent ou parce qu’il ne peut pas courir ou suivre le groupe? Qu’est-ce qui se passe avec le loup solitaire, est-il discriminé par ses congénères? Est-ce qu’il y en a des conflits parmi les poules?

Dans le cas des loups, ceux qui sont dans le rang inférieur de la meute, appelés Omégas, sont toujours maltraités par les autres loups. Ils sont plus faibles et si la nourriture n’est pas suffisante pour la meute, ils ne mangent pas, alors comme ça ils sont discriminés. Normalement ils échappent la discrimination en quittant le groupe et forment à leur temps une autre famille. Le loup solitaire est un loup qui a souffert la discrimination, car les loups sont des animaux sociables qui vivent en groups ou il y a des hiérarchies.

Apparemment le poulailler, la place ou les poules qui produisent des œufs habitent, a aussi un système hiérarchique ou les têtes de groupe intimident des poules qui ne sont pas tellement fortes à l’heure de manger ou quand l’espace n’est pas suffisant pour toutes. Les poules discriminées doivent reculer ou le picage commence, et ça peut être mortel. Une nouvelle poule qui va s’introduire dans le poulailler peut subir de la discrimination Les poules n’aiment pas des congénères différents qui puissent causer la concurrence pour l’espace ou pour la nourriture. La pensée de la poule est la suivante: « Je ne te connais pas encore, et je ne t’aime pas déjà ».

Le cas des chiens est différent. Pendant plusieurs années, les humains ont élevé les chiens, pour travailler avec, eux, chasser, être des animaux de compagnie, etc. Les chiens on apprit à vivre avec les humains, et aussi à accepter des autres créatures qui peuvent être un peu diffèrent d’eux. On ne voit pas un chien discriminer d’autres beaucoup à la limite de les exclure de leurs domaines. On a domestiqué le chien pour se bien comporter dans des situations différentes.

La discrimination n’est pas confinée à la race humaine. Il y a des exemples de discrimination entre les animaux, mais dans tous les exemples il y a une cause reliée à la survie de la race, cependant la discrimination entre les humaines souvent n’est pas reliée à aucune cause.

Sources :

Les conflits entre poules : causes et solutions (woopets.fr)

Pourquoi le loup est solitaire ? – Sciences-Culture

Par défaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *