J’ai eu la chance d’avoir deux maitres de stages dés plus inspirants. Madame Marshall était mon professeur de sciences humaines et Monsieur Fadanni mon professeur de français et de planification. Les deux professeurs étaient en charge des classes de 10eme, 11eme et 12eme année. J’ai pu participer aux l’élaboration des leçons sur les métis, la Deuxième Guerre mondiale et le mouvement séparatiste québécois durant les années 80. Dans la classe de Monsieur Fadanni j’ai participé à la leçon sur le romantisme au XIXème siècle et sur les philosophies orientales. Pour la classe de planification j’ai présenté une leçon sur les abus des drogues et de l’alcool.
Durant ces trois semaines j’ai eu la possibilité de faire toutes sortes d’activités. Pour la semaine multiculturelle, je devais aider les étudiants à présenter la France a l’aide d’un support visuel mais aussi relever des fonds en vendant des crêpes! La tâche fut difficile. A l’aide d’une dizaine d’apprentis cuisiniers nous avons réalisé 250 crêpes en une soirée. Pour cela il a fallut former l’équipe de soccer aux rudiments de la cuisine française. Toute les crêpes furent vendues en l’espace d’une après-midi/ Une prouesse qui restera dans les annales de l’école.
Le dernier week-end, j’ai eu le privilège de collaborer avec le Conseil Jeunesse au Jeu Francophone de la Colombie Britannique. Plusieurs écoles du CSF étaient au rendez-vous pour se mesurer dans toute sorte d’épreuves. Les gagnants furent ensuite qualifier pour participer au Jeu Francophone nationale à Ontario pour cet été. Le but de ces jeux est de renforcer la communauté francophone de la Colombie Britannique. J’étais en charge de plusieurs activités telles que la lutte de sumo, le tournoi de soccer ainsi que l’élection de l’assemblé générale.