Résumé

Résumé

Nous ne pourrions pas passer à côté de la vie si l’on n’entraîne pas son esprit à percevoir ce qu’il y a de gratifiant et de joyeux plutôt que se concentrer seulement sur les difficultés. La psychologie positive, ou autrement dite la science du bonheur, est une nouvelle branche de la psychologie qui met l’accent sur le bien-être et le fonctionnement optimal des humains. Mon projet de recherche vise à explorer les concepts clés en psychologie  positive qui peuvent être mise en œuvre en éducation dans le programme scolaire. Je vise à voir comment les éléments de la psychologie positive peuvent améliorer l’apprentissage des élèves mais aussi augmenter le bonheur dans leur vie quotidienne. Pour devenir apprenant à vie il importe de mener une vie qui vaut la peine d’être vécue. Il est possible d’améliorer l’éducation en incorporant les éléments de la psychologie positive, comme l’engagement, l’espoir, le sens, le bonheur, la pleine conscience, la résilience, les forces de caractère, les émotions positives, la motivation, l’auto-détermination, l’auto-efficacité, et la satisfaction de vie etc.

 

mots-clés: psychologie positive, éducation, la Colombie-Britannique, programme scolaire, l’apprentissage

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