Voici la baladodiffusion: https://onethinginafrenchday.podbean.com/e/1685-%e2%80%94-mardi-23-juillet-2019-%e2%80%94-le-pique-nique-du-soir/
Voici la transcription!
1685 — mardi 23 juillet 2019 — Le pique-nique du soir

Lisa, de quoi as-tu envie de parler ?
Et si nous parlions du pique-nique du soir ?
Oh, je suis d’accord avec toi, c’est une bonne idée ! Par quoi commences-tu ?
C’était le jour où Felicia avait invité Émilie. Nous avions rendez-vous au parc avec Marilyne, Gaby et François pour le fameux pique-nique du soir. Nous avions pris des chips, de la pastèque et des calzones faits par Maman. Pendant que les adultes parlaient, nous (Felica, Émilie et moi) étions en train de jouer au foot. Pendant la pause du foot, avec Gaby, nous avons mangé tous les mini-saucissons que François avait apportés. Ensuite, je suis retournée jouer, sauf que cette fois c’était avec François, Gaby et Micaela en plus. On s’est vraiment bien amusé.
Quel était ton rôle dans l’équipe ?
J’étais en attaque et en défense.
Qu’est-ce que tu préfères ?
Je préfère tirer, faire des tirs au but.
Est-ce que tu as marqué ?
Oui, j’ai marqué quelques buts.
Est-ce que tu as aimé ton repas, à part le saucisson ?
Oui, c’était trop bon. Papa, a coupé la pastèque. Tout le monde en a mangé une part, sauf Micaela, à cause des bagues. C’est à ce moment que le gardien du parc a sifflé parce que c’était l’heure de la fermeture. Il était vingt heures.
C’était un peu tôt pour rentrer, non ?
Oui, j’aurais bien voulu rester plus longtemps. Mais Papa a proposé qu’on aille sur la coulée comme ça on a pu raccompagner Marilyne, Gaby et François qui habitent juste à côté.
Qu’est-ce que tu as fait sur la coulée ?
J’ai joué sur les équipements sportifs. J’aime bien faire des roulades sur la barre. Après j’étais fatiguée et je suis rentrée avec Maman. Papa, Felicia et Émilie sont restés pour jouer au foot. Ils sont rentrés vers 21 h 30. J’étais déjà couchée.
