Emma

Je croix être une fille plutôt indépendante depuis au moins dix ans. Cela ne veut pas dire que je n’apprécie pas l’aide de ma mère de temps en temps quand elle l’offre. Néanmoins, l’idée de rester avec une famille d’accueil à Lyon m’a fait réfléchir et je me suis demandé comment je me sentirais encore une fois sous le toit d’un parent. Pendant plusieurs années durant mon adolescence, je me suis dit que cela n’arriverait plus jamais.

Jusqu’à présent, mon séjour à Lyon m’a grandement surprise.

La première fois qu’elle m’a envoyé un courriel, j’étais ravie. La date de mon arrivée à Lyon était deux jours avant le commencement de mon programme, alors après lui avoir envoyé un premier message, je me sentais un peu stressée en attendant sa réponse. Je ne savais pas si j’allais pouvoir rester avec elle plus tôt que prévu ou si j’aurais besoin de me trouver un hôtel. Je ne savais vraiment rien au sujet de la personne avec qui j’allais vivre pour les six prochaines semaines.

« HELLO Brittany. Contente d’avoir de tes nouvelles. Bien sûr, tu peux arriver le VENDREDI 13 au soir, tu seras la bienvenue. »

Emma m’a écrit une longue introduction (plein de majuscules imprévues) qui comprenait une petite description de l’agréable ville de Lyon, de sa famille avec qui je ferais connaissance, et quelque mots à propos d’elle-même. Sur le coup, elle m’a paru sympathique et accueillante.

Ella m’a dit qu’elle avait 49 ans et qu’elle était malheureusement veuve depuis 2011. Son mari est décédé accidentellement en faisant du kite surf. Elle a deux enfants: Victor, qui a dix-huit ans, et Juliette, qui a seize ans. Elle travaille comme agent de bord pour Air France depuis 26 ans, et durant le mois de mai elle ne travaille pas, alors nous aurions la chance de faire connaissance.

Le mois de mai m’a rempli de bonheur.

Quand je suis arrivée chez elle, j’étais impressionée par son élégance et sa beauté. Elle marchait avec la tête haute et portait des vêtements chics, de beaux bijoux et des talons hauts noirs. Elle avait l’air un peu bronzé, probablement un résultat du jogging qu’elle fait tous les jours au parc voisin. Ses cheveux bruns, courts et bien peignés, avaient l’air de n’avoir jamais été teints car on pouvait seulement voir un ou deux cheveux gris. Tout le monde dans la famille était bien habillé et le décor de la salle très charmant. L’environnent de l’appartement d’Emma était un très beau reflet de sa personnalité.Version 2

Dès le premier dîner et durant tous ceux qui ont suivi, les conversations étaient familiales et je me sentais un peu comme la grande sœur qui écoute avidement les notes que ses frères et sœurs ont reçues à l’école. Emma n’arrête jamais de se préoccuper de mon bien-être en s’assurant que je suis habillée chaudement avant de quitter la maison. Elle a toujours un plan pour n’importe quelle destination qui m’attend ou une liste de restaurants sympas qu’elle me recommande. Nous sommes tous bien dans son appartement.

Maintenant que j’ai été ici pendant plus de trois semaines, j’ai une connexion plus profonde avec Emma. Elle est une mère sincèrement et profondément affectueuses, même avec moi, une étudiante qu’elle vient de rencontrer. Elle dit qu’elle est toujours à la recherche d’une façon d’agrandir sa famille, et j’aime bien penser que depuis mon arrivée elle a réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *