La cuisine et les lapins

Je suis Mauricio, J’habite à la Colombie Britannique.

Mon style, c’est ça : des recettes simples et accessibles, avec la petite touche de créativité qui change tout et qui vous donne envie de goûter ça. Mes recettes ne sont pas précises, ils sont adaptés au goût de mes invités, ça veut dire si mes amis viennent du Texas, j’ajoute un peu de viande bien cuite qui semble être grillée. Je dois avouer que même si j’adore la viande grillée, je n’ai pas de grillade, alors j’utilise le four pour tout et j’ajoute des condiments pour améliorer la saveur. Je veux que tout le monde se sent comme chez eux.

Mes connaissances culinaires, je les ai principalement apprises en observant ma mère, en regardant la télé, des magazines, et des blogs dont je vous cite quelques-uns si dessous en français pour aider à la connaissance de la langue, et en bricolant tout seul dans la cuisine. Si le repas ne finit pas par être ce qu’il devait, je ne jette rien, je le transforme ou je l’ajoute dans la soupe. La soupe est une de mes meilleurs, elle peut contenir absolument les plus étranges des ingrédients. D’après moi, c’est l’odeur qui fait que la nourriture soit goûteuse.

Ma prochaine recette va contenir du lapin. Je vois tous le matins un lapin qui se promène par mon jardin, voir photo ci jointe, et ça m’a inspiré. Absolument non, je ne vais pas le tuer, je vais acheter de la viande au supermarché, et je vais l’incorporer dans une soupe audacieuse. Il faut avoir de l’audace pour utiliser du lapin quand on n’habite pas à la campagne française. J’ai lu récemment sur le web, un article sur « Les Marchés, La media de l’alimentaire », qui dit que la consommation du lapin en France et encouragée dans les restaurants, et aussi à domicile. Voir lien ci bas.

En revenant à ma recette, je n’oublie jamais du pain frais. Pour cette soupe au lapin, je choisirais la ciabatta douce, avec sa croute croustillante. On aura le choix de tremper le pain dans la soupe ou de faire un sandwich au lapin simplement avec de la moutarde et de la laitue. Vous allez vous régaler.

A bientôt.

M.

 

Europe | Les trois ambitions de la campagne de la filière lapin | Les Marchés (reussir.fr)

Blogs de cuisine:

La boite à pain – Apprendre la boulangerie artisanale à la maison (la-boite-a-pain.com)

auxdelicesdemanue – La cuisine c’est le partage, c’est de l’amour, c’est ma passion et la vôtre

Par défaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *