Réflexion sur les thèmes de l’alimentation.

En faisant de la réflexion sur les thèmes de l’unité de l’alimentation, j’ai imaginé que j’allais à la pèche. Il y a tant des saumons qui sautent dans le Fraser maintenant que je crois que ça a inspiré mes pensées. Même s’il y en a des repas qu’on s’amuse à préparer, quelques fois on n’est pas capable de les manger. Par exemple, pour moi, la préparation du sushi à la maison est relaxante, par exemple, couper le poisson en petits morceaux sans endommager la chair me fait sentir bien. Connaitre les procédés, me fait sentir un vrai chef.

En revenant au sushi, ce que j’aime le mieux est de préparer le maki qui inclue couper l’algue en carreaux sur lequel je mets le riz, ajouter des morceaux de concombre ou même de petits morceaux de saumon, et finalement le rouler et le presser. Après je coupe le rouleau en petits cylindres de taille égale, et c’est tout. Mais pour moi, ce n’est pas tout. Je ne mange plus du sushi puisque ça me fait mal à l’estomac. Imaginez-vous, tout cet travaille pour ne pas pouvoir la manger après.

Si vous voulez essayer le sushi, voir ci bas le site de cuisine de Ricardo, d’après moi sa cuisine est très gouteuse et facile à la reproduire à la maison. Si vous naviguez son site vous allez trouver aussi des outils de cuisine qu’il conseille d’acheter à bon prix, comme des ensembles des couteaux, des contenant de conservation, etc.

Cependant, ce que j’aime manger c’est du poulpe. Mais le problème pour moi c’est que je n’aime pas la texture du poulpe cru, ça me dégout de le prendre avec mes mains. Pas de poulpe pour mois au moins que c’est cuisiné. Je vous laisse un site avec des bon recettes, ci-dessous.

Dans la vie il faut toujours faire des compromis. Une de mes tendances alimentaires, et un plat que j’aime cuisiner c’est du bouf grillée avec des patates.  J’irai à la pèche au supermarché alors.

 

Recettes pour poulpe (marmiton.org)

8 recettes pour une soirée sushis à la maison | RICARDO (ricardocuisine.com)

Par défaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *