Blog #3

Bonjour à tous et bienvenue à ma troisième entrée de blog. Pour cette entrée, je voulais faire une réflexion sur l’actualité que j’ai présentée en classe cette semaine. J’ai choisi un article à propos du manque de nourriture dans les banques alimentaires canadiennes cette année et comment il met beaucoup de familles sans nourriture pour l’Action de grâce. L’inflation des prix de l’alimentation et du logement est la raison pour laquelle de plus en plus de familles se tournent vers les banques alimentaires cette année et pourquoi il n’y a pas assez de nourriture pour distribuer à tout le monde. Les banques alimentaires canadiennes disent que la demande pour la nourriture est sans précédent et qu’elles sont désespérées pour les donateurs.

 

J’ai choisi cet article parce que je fais beaucoup de bénévolat en aidant les banques alimentaires et je vois directement les familles qui ont de la difficulté à atteindre assez de nourriture pour nourrir toute la famille. J’ai commencé à faire du bénévolat avec les banques alimentaires quand j’avais 13 ans avec mon équipe de hockey et nous avons continué chaque année suivante. Ce qu’on fait c’est qu’on va à l’épicerie locale avec nos maillots et nos sacs de hockey avec l’objectif d’accumuler assez de nourriture comme don pour remplir nos sacs. Quand nous remplissons nos sacs, nous donnons toute la nourriture à la banque alimentaire comme don de toute la communauté. En faisant cela, nous aidons les banques alimentaires à collecter les dons des personnes qui n’ont pas d’habitude de faire les dons et c’est aussi une bonne façon de s’unir la communauté pour une bonne cause. Les trois dernières années, nous avons commencé à aussi faire du bénévolat directement dans l’entrepôt des banques alimentaires pour aider à s’organiser les aliments et aussi pour aider à distribuer les aliments aux personnes dans le besoin. C’est là où je vois directement les familles qui ont besoin de nourriture et j’aime voir leurs sourires quand je leur donne de la nourriture. En lisant cette actualité, j’imagine les familles qui vont aux banques alimentaires pour la nourriture, mais il n’y a pas d’aliment qui restent. Ça m’inspire à faire plus d’un effort à faire des dons et aider les banques alimentaires même si je n’ai pas beaucoup de temps libre. Chaque petit don peut aider une famille ou une personne et ça peut faire une grande différence dans notre société.

Voici quelques photos de moi et mon équipe de hockey qui font du bénévolat pour aider les banques alimentaires.

1 thought on “Blog #3

  1. Suri

    Bonjour Ryan! J’ai beaucoup apprécié cette entrée. Je pense que c’est très triste que les banques alimentaires manquent de la nourriture, surtout pendant l’Action de grâce, qui est un jour de gratitude souvent associé avec un grand festin. J’aime l’initiative de ton équipe d’hockey pour aider les banques alimentaires à collecter les dons. Je suis tout à fait d’accord que c’est une bonne façon de s’unir la communauté pour une bonne cause et aussi d’aider les gens au besoin. Après avoir lu ta publication, je me sens très reconnaissante, et je vais surtout faire plus d’effort à faire des dons aux banques alimentaires. Merci pour ce partage!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *