Belfast (1)

enregistrement

– C’est-à-dire que voilà, jusqu’au dix euh… je m’étais donné jusqu’au dix juin pour être sûre de partir en Algérie et euh le douze, j’ai reçu la lettre euh d’un de mes amis chez qui je devais aller là-bas, me disant que bon euh c’était pas possible parce que lui, il venait en France en juillet. [mm] Finalement, il est même pas venu. Il devait venir en juillet, il est pas venu, il devait venir en… en octobre, il est pas encore venu. Il va certainement débarquer bientôt, tu vois. Je te le présenterai d’ailleurs parce que c’est x un sociologue et tout.

– Mais il vit à Aix?

– Non, non, il est euh professeur de… de socio à Annaba.

– Mais euh le le truc que j’avais vu le euh… le document que j’avais vu sur ton bureau, là, c’est pas lui qui l’a écrit?

Si, c’est lui.

– Oui.

– Et euh donc je devais partir en Algérie, tu vois. Putain, le douze, je reçois la lettre. Bon, c’est bon, quoi, je partais plus! Et entre-temps au mois de mai, j’avais discuté avec Philippe en lui disant euh… il savait que je devais normalement partir en Algérie mais comme c’était pas sûr, je lui avais dit euh: «Tu veux pas qu’on parte en Irlande et tout?» Enfin non, je fais: «Tu veux pas qu’on parte ailleurs, qu’on sait jamais si je pars pas?» Il m’a dit: «L’Irlande, ça te dirait?» Je fais: «Ouais, pourquoi pas?» Moi, je m’en foutais, tu vois. Tout pays… tout pays est intéressant à voir, quoi. [mm] Puis parlant comme ça euh… il y a eu les examens, tu vois, donc on s’est pas revus de trois semaines, hein, chacun son boulot et tout. Je suis revenue le quinze. Je lui dis: «Bon, je pars plus et tout». Euh d’accord, le vingt-sept, on a acheté les billets. On savait pas encore que… si euh… comment on partait le vingt-sept juin.

– Le vingt-sept juin, oui.

– On est partis le trois euh juillet de Paris.

– XXX

– Mais je te dis pas, hein? Mais lui, je le connaissais bien, tu vois. Il y a pas eu de problèmes entre nous. Bon, parfois, si, des tensions, mais c’est normal, hein? Euh ça peut pas être /tout le temps rose, tout en rose/ hein? Je veux dire, il y a des fois où tu t’énerves pour un rien, donc tu vas trouver un défaut qu’il a jamais eu et que tu lui trouves maintenant, quoi.

– Tout à fait, tout à fait.

– C’est le genre de gars avec qui je repartirais quoi. Euh il y a aucun problème euh un mec super, quoi, hein? Puisque je le connaissais bien, donc il y a pas eu de problème, quoi.

– Et vous aviez acheté euh euh un Guide du Routard?

– Oui, on avait les guides.

– Vous avez consulté le Guide du Routard?

– Ouais.

Belfast (2)

One Response (Add Your Comment)

Trackbacks:

Other Entries

Spam prevention powered by Akismet