Les tâches – Partie écrite

Ce projet sera présenté à l’aide d’une affiche (50% de ta note) et une présentation orale de 3 à 5min avec tes coéquipiers (50% de ta note) lors de laquelle vous enseignerez à vos camarades de classe à propos du champione(ne) que vous avez recherché et le droit human qu’il/elle a defendu!

Partenaire #1 – La biographie de ta personne 

  1. Les dates et lieux de naissance et de mort de la personne
  2. Ses origines et son milieu social (richesse familiale, culture religieuse ou politique…, les grands moments de sa vie (enfance adolescence, études, rencontres, voyages…)
  3. Son portrait (physique & moral – en ce qu’il croit).
  4. Ses principales actions (ses œuvres, ses victoires, ses exploits…)
    1. Pourquoi est-ce que que cette personne est un/une champion(ne) des droits humains?
  5. Qu’est-ce qui t’inspire de cette personne et de ses actions pour faire respecter les droits humains?

Partenaire #2 – Information contextuelle du pays de ta personne

  1. La population
  2. Le type de gouvernement et ce que ça veut dire
  3. Les donnas démographiques sont toutes les informations générales sur un groupe de personnes. En ligne, tu peux chercher « La démographie de … » Les marqueurs sont :
    1. L’âge
    2. Le sexe
    3. Les ethnies
    4. Le lieu d’habitation – les régions et la densité de la population
    5. L’espérance de vie
    6. La situation familiale
    7. Le revenu
  4. Qu’est-ce qui t’inspire de cette personne et de ses actions pour faire respecter les droits humains?

Partenaire #3 – L’histoire de la violation

  1. Que se passe-t-il de problématique? Quelle est la violation?
  2. Pourquoi est-ce que ceci se produit? Quelle est la cause de cette violation?
  3. Pourquoi est-ce que cette violation continue de se produire ou comment est-ce que ça s’est terminé?
  4. Depuis quand est-ce que ceci se produit?
  5. En quoi est-ce que cette violation a affecté le pays? Quelles sont les conséquences?
  6. Qu’est-ce qui t’inspire de cette personne et de ses actions pour faire respecter les droits humains?

Partenaire #4 – Les actions de ta personne

  1. Comment est-ce que ta personne a essayé d’aider la situation?
  2. Qu’est-ce qu’elle a fait? Comment? Donne des exemples.
  3. Cette personne est reconnue pour avoir accompli quoi?
  4. Si ta personne a gagné un prix Nobel, explique quand et pourquoi il/elle a gagné.
  5. Qu’est-ce qui t’inspire de cette personne et de ses actions pour faire respecter les droits humains?