La valeur de position

LES CONCEPTS REQUIS (1 à 100 000 000 000):

  1. Connaître et identifier les positions des chiffres des centaines de milliards aux unités.
  2. Comprendre la relation entre la position des chiffres et leur valeur.
  3. Savoir utiliser la représentation symbolique d’un nombre.
  4. Savoir utiliser la forme développée/additive/décomposée d’un nombre.
  5. Pouvoir écrire les nombres en lettres.

JEUX EN LIGNE 

La position des chiffres dans les nombres entiers                              http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/entier/CM1/chiffre.htm

La décomposition de nombres http://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/recompo.php

  1. Niveau 1 & 2 = la forme symbolique
  2. Niveau 3 = de la valeur de position à la forme symbolique

L’écriture des nombres en chiffres http://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/nombreschiffres.php                        –

  1. Joue à CE1 (débutant)
  2. CE2 (intermédiaire)
  3. CM College (difficile)

La numération avec les cubes et les picbilles http://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/numer1.php

La recomposition des nombres http://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/recompo2.php

L’écriture des nombres en lettres http://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/numeration_cm.php