Éducation sexuelle (2)

enregistrement

Et puis donc, mercredi, quand je les ai eues en classe, euh on a… on a fait… je leur ai fait une… une interrogation sur euh sur la fécondation, et puis, quand j’ai ramassé les copies, je leur ai dit (d’abord j’avais qu’une moitié de classe, alors elles m’ont demandé si ça allait compter) et puis je leur… je leur ai dit: «Vous avez vu, c’était facile, les questions que je vous ai posées, vraiment c’était… c’était très très simple, sans… sans aucune difficulté majeure». Puis il y en a une qui commence à m’agresser, en… en me disant: «Oui, mais vous comprenez, vous nous avez dit euh euh la fécondation, les ovules … ». Et enfin elle a commencé à me… à me 
brancher sur la durée de vie des ovules, sur tout ça, et de fil en aiguille, on en est arr-… on en est arrivé à reparler de la pilule, de la stérilité. Et puis alors elles me disent: «Mais euh Mme… Mme Gauthier (qui est le professeur qui leur fait justement euh la contraception) nous a dit que c’était pas vrai, la pilule ça a… ça a jamais provoqué la stérilité, euh que …» Enfin, elles ont commencé à m’agresser. Impossible de leur faire entendre raison et de leur… de les reprendre… comme j’avais tenté de leur expliquer au début, tu vois, en leur disant, bon ben euh ce… les… les… à quel(s) niveau(x) euh agissait la pilule, mais que, par voie de conséquence, dans certains cas, euh il… il… ça pouvait effectivement entraîner des cas de stérilité, des stérilités d’ailleurs qui étaient pas forcément irréversibles, qui pouvaient n’être que provisoires, mais bon.

Éd. sex. (3)

2 Responses (Add Your Comment)

Trackbacks:

Spam prevention powered by Akismet