LES CONCEPTS REQUIS (1 à 100 000 000 000):
- Connaître et identifier les positions des chiffres des centaines de milliards aux unités.
- Comprendre la relation entre la position des chiffres et leur valeur.
- Savoir utiliser la représentation symbolique d’un nombre.
- Savoir utiliser la forme développée/additive/décomposée d’un nombre.
- Pouvoir écrire les nombres en lettres.
JEUX EN LIGNE
La position des chiffres dans les nombres entiers http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/entier/CM1/chiffre.htm
La décomposition de nombres http://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/recompo.php
- Niveau 1 & 2 = la forme symbolique
- Niveau 3 = de la valeur de position à la forme symbolique
L’écriture des nombres en chiffres http://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/nombreschiffres.php –
- Joue à CE1 (débutant)
- CE2 (intermédiaire)
- CM College (difficile)
La numération avec les cubes et les picbilles http://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/numer1.php
La recomposition des nombres http://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/recompo2.php
L’écriture des nombres en lettres http://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/numeration_cm.php