Agence matrimoniale (2)

enregistrement

– Quand il est venu, mon fils m’a dit… Ils étaient à la fenêtre, ils guettaient. J’étais en train de me préparer, tout ça, puis, bon, alors, j’ai dit: «Bon, ben, quand même la campagne….» Je voyais pas la campagne-campagne, je voyais la campagne moderne [mm mm] sur le coup, hein? Alors je mettais tailleur, j’ai dit: «Bon, je vais quand même mettre un tailleur, les talons» euh pour quand je m’habille avec des talons aiguilles, et tout ça, j’ai…

– Ah, vous vous êtes faite belle?

– Ah, sur mon trente et un. Je suis euh arrivée en bas, puis j’ai dit: «C’est vous, Daniel? – Oui – Ben, moi, c’est Colette». Alors, sur le coup, il m’a regardée, puis j’ai dit: «J’ai quelque chose qui va pas?», puisqu’il me regardait de la tête aux pieds, des pieds à la tête. J’ai dit: «J’ai une tache? J’ai euh un bas filé? J’ai… j’ai quoi, j’ai un problème?»

– Ah, vous lui avez dit? Non, c’était intérieur?

– Euh non, c’est x intérieurement, j’ai dit: «J’ai un problème?» Alors, je regardais, j’ai dit… j’ai dit: «Vraiment, il doit y avoir un problème», et puis, il a bien resté, quoi? cinq minutes, comme ça à me…

– À vous détailler?

– J’ai… j’ai vraiment quelque chose qui va pas. Alors, j’ai dit…

– Sans parler?

– Sans parler. Ah oui, il parlait pas du tout. Alors, c’était pas… Pour moi, c’était assez stressant, parce que j’ai dit: «J’ai dû faire une gaffe euh il y a un truc». Puis, il me dit: « Ben, non, mais, il me dit euh où qu’on va aller, là-bas, il y a des travaux ….» Ben j’étais pas trop équipée, alors il y a ma fille qui était euh au balcon me dit: «C’est x un problème, maman? – Ben, je dis, tu m’envoies les baskets, puis le j- le jogging, parce que je crois que je peux pas aller en talons». Alors de la fenêtre du quatrième, ma fille m’a envoyé un sac avec les… les baskets et puis le jogging.

C’est la tenue qui était pas ⍽ appropriée?

– Parce que… vu la tenue qui n’allait pas.

– Mais vous, qu’est-ce que… qu’est-ce que vous avez euh?

– Ben, quand je l’ai vu, il était… il était très timide, hein? Il parlait pas, rien. Alors, c’est vrai que ça /m’était, mettait/… C’était un peu… Mais en le regardant… Je le regardais, il avait une façon, je sais pas, moi. Ça avait fait tilt, quoi.

– Ah bon? tout de suite pour vous, un coup de foudre?

– Oui, oui, oui, directement. Je l’ai vu, je… la façon qu’il regardait… la façon de son visage, ça m’avait… En m-… en moi-même, j’ai dit: « Je resterai avec».

– Tout de suite?

– Ah oui, je… je… C’était plus fort que moi, c’est… Il y avait quelque chose en moi qui disait… P-… pour moi, ça faisait comme si que ça faisait des semaines que je le connaissais, ça, et c’était la première fois que je l’avais vu.

Agence (3)

One Response (Add Your Comment)

Trackbacks:

Spam prevention powered by Akismet