Selon le professeur avec qui j’ai parlé, le nouveau curriculum a beaucoup d’avantages, mais tous ces avantages apportent des défis. Un des avantages les plus importants est l’interdisciplinarité. Il n’est plus le cas que tous les sujets sont artificiellement séparés les uns des autres. Ainsi, l’apprentissage est en même temps plus créatif et plus réaliste selon le développement intellectuel des élèves et le marché de travail. Le défi qui se présente ici, cependant, c’est qu’il existe très peu de matériel interdisciplinaire. Les enseignants doivent maintenant consacrer beaucoup de temps à synthétiser ce qui ne devrait jamais avoir été traité comme séparé. Ce professeur m’a imploré de penser toujours à l’interdisciplinarité. Rien n’a vraiment besoin d’être qualifié comme étant un sujet. Dans la même veine, travail plusieurs grandes idées du curriculum en même temps. Par exemple, essaye de synthétiser une grande idée de la science avec deux grandes idées des maths, ou deux grandes idées de la science avec une grande idée des maths. Etc.
Teaching (and learning) in an interdisciplinary fashion is, indeed, very exciting…and challenging! You point out the very real concern related to lack of resources and know-how and material (and the subsequent impacts on time needed). My hope is that, as you and your peers begin to teach, you will develop open-source resources to help and support one another, and experienced teachers. Great leadership opportunity!
Thank you Myles.