Quels sont les avantages et les défis en enseignant le nouveau curriculum?
Les avantages pour enseigner le nouveau curriculum
- C’est ouvert, il n’existe pas de paramètres stricts.
- Il y a amplement la place pour donner aux enseignants le pouvoir de décider de ce qu’ils veulent enseigner.
Les défis pour enseigner le nouveau curriculum
- Il est difficile d’intégrer les aspects ou idées autochtones. Cela est le plus grand défi avec le curriculum.
- Il y a beaucoup de contenu et compétences pour couvrir.
- Parfois, les compétences ne sont pas assez claires. Le nouveau curriculum ne donne pas une orientation directe.
Quelles sont les implications pour moi, quelqu’un nouveau/nouvelle, pendant cette période de transition?
- Il y aura des problèmes de comment et quels sont les meilleurs modes et méthodes à enseigner.
- Personne n’a beaucoup d’expérience à enseigner ce nouveau curriculum. Il faut expérimenter et apprendre par essais et erreurs.
Selon les enseignants, quels sont des problèmes avec le nouveau curriculum ?
- Les questions qui soutiennent l’enquête ne sont pas claires. Le choix des mots n’est pas au niveau élémentaire. À cause de ça, les étudiants ont des difficultés à comprendre et faire des enquêtes liées aux questions critiques. Par exemple dans le bouillon de « Transforming Curriculum and Assessment» , « Students are enabled to become reflective thinkers when reflection is included as a regular part of their learning, when they are asked to connect new learning experiences to previous ones … ». (http://www.bced.gov.bc.ca/irp/docs/def_xcurr_comps.pdf) Les mots et les tâches ne correspondent pas aux niveaux des étudiants.
Words matter and you’ve highlighted an interesting challenge in the last paragraph. I was surprised to read that the integration of indigenous content and approaches appeared as a challenge (because I thought that the flexibility would make this ‘easier’).
Thank you Jessica.