Conversation – Megan Yee

En discutant avec une enseignante le nouveau programme scolaire, j’ai appris plus à propos des forces et des faiblesses du nouveau programme scolaire, en comparaison avec le programme scolaire antécédent. Afin d’expliquer aux parents l’essence du programme scolaire, elle veut souligner le fait que les élèves vont apprendre comment apprendre. Le nouveau programme scolaire se concentre beaucoup plus sur les compétences disciplinaires et les compétences transversales, au lieu de mettre tout l’accent sur le contenu. Elle apprécie que l’enquête est maintenant intégrée dans le nouveau programme scolaire, et que la responsabilité sociale est explicitement inclut. Le nouveau programme encourage aussi la réflexion de la part de l’apprenant, pour explorer et considérer leur position comme un apprenant et leur style d’apprentissage. Comme des stagiaires qui vont finir ce programme en apprenant uniquement le nouveau programme scolaire, l’enseignante à laquelle j’ai parlé croit que nous sommes chanceuses, car il y a des apprenants qui ont maintenant de la difficulté à faire la transition entre les programmes scolaires. Le programme scolaire antécédent était très spécifique, avec les objectifs d’apprentissage prescrits, et le nouveau programme scolaire peut être difficile pour quelques enseignants à concevoir, puisqu’il n’y a pas encore d’exemples pour guider l’enseignement.

This entry was posted in All Student Work 2017, Conversation. Bookmark the permalink.

1 Response to Conversation – Megan Yee

  1. Isabeau Iqbal says:

    Nicely summarized! “Learning how to learn” is indeed a big emphasis and important one. I agree that this is a wonderful opportunity for new teachers to be leading the way in the implementation of the new curriculum (and, in that way, you’re ‘lucky’).
    I also appreciate that your colleague mentioned that this is a key aspect that needs to be communicated to the parents.
    Thank you Megan.

Leave a Reply to Isabeau Iqbal Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *