Devenez auteur

Si vous souhaitez avoir votre propre partie du site, à utiliser par example pour le portfolio et/ou le projet final :

1 allez au blogs.ubc.ca + SIGN UP en utilisant votre CWL

2 en suite, vous aurez deux options :

  • construire votre propre blogue / site
  • contribuer à celui-ci, en tant qu’auteur (« author » = …)

3 si vous souhaitez que je vous ajoute à ce site-ci comme auteur, veuillez bien m’envoyer un e-mail en m’indiquant l’adresse e-mail qui est associé à votre compte CWL et que vous aurez utilisé pour vous inscrire sur UBC Blogs. Je vous enverrai une « invitation » …

4 vous l’accepterez (il y aura une case à cocher), et voilà : vous êtes « auteur »

5 en tant qu’auteur, vous pourriez écrire et afficher vos propres articles de blogue (billets, « posts ») et les éditer, rédiger, etc. Vous pourriez aussi ajouter des liens, des fichiers, des images, des vidéos, etc.

6 Privé / mot de passe / public ? Livre à vous, avec quelques conseils :

  • Votre prof, en tant qu’ « administrateur » du site, voit tout y compris lees articles « privés »
  • C’est un choix à faire à chaque fois, et que vous pouvez changer plus tard
  • Si votre portfolio est individuel :
    —libre à vous de garder vos articles privés
    —ou de les protéger par un mot de passe (qui est juste pour vous)
    —ou d’utiliser le mot de passe de la partie « blogue du cours » (afin de donner accès aux étudiants dans le cours mais pas à autrui)
    —ou de les rendre publics
  • Si vous travaillez en groupe :
    —NB privé = les autres dans le groupe ne pourront pas voir : utilisez donc plutôt un mot de passe que vous partagerez avec votre groupe
    —afin que les étudiants dans notre cours puissent voir (mais pas le grand public) : utilisez le mot de passe de la partie « blogue du cours »
    —autre option : le public

7 on adaptera les « categories » pour rassembler votre partie du site dans un seul endroit, en créant une « catégorie » qui est votre prénom et la première lettre de votre nom (ex. Sarah L), ou votre nom, ou vos noms (pour un groupe).

8 veuillez afficher vos articles en utilisant votre « catégorie », cela les regroupera p. ex. à partir des portfolios des étudiants

9 à vous le choix : public / privé / protégé par mot de passe (utile si vous travaillez en groupe)

10 voir aussi : https://blogs.ubc.ca/faq/

11 d’autres options, hébergés en-dehors de l’université :

  • Blogger
  • Flickr
  • Google
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter (ex. #fren336 )
  • WordPress
  • (etc. …)
  • ou un simple fichier (doc, ppt, etc.)

12 et si vous voulez, je peux vous aider pendant les heures de bureau :

  • lundi 16h – 18h
  • mardi 13h – 18h
  • sur rendez-vous : lundi, mercredi, ou vendredi matin avant notre cours + mercredi après 16h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *