Jeudi, le 10 octobre, 2019
Travail en classe – L’analyse de 2 chansons bilingues
DEVOIR: La feuille de route à remplir. Une copie par personne. Chaque personne devra remettre sa feuille de route complétée en classe, mercredi, le 16 octobre, 2019. Répondez en phrases complètes et détaillées. Expliquez votre raisonnement clairement.
Feuille de route – Analyse d’une chanson
- Avec ton groupe designé, tu devras écouter et analyser les 2 chansons bilingues que je t’ai données.
- Groupe #1: Charlie, Sienna, Levi, Valerie, Ianna
- Chanson A: Fallait y aller de Loud (Québecois)
- Chanson B: Je te pardonne de Maître Gims (Congolois) et Sia
- Groupe #2: Rhiannon, Roslyn, Ella, Alex, Sophia
- Groupe #3: Chloe, Nika, Sasha, Liam, Tiks
- Groupe #4: John, Erin, Aleksia, Lai Sa, Naomi
- Chanson A: 22 de Lily Allen feat. Ours (Français)
- Chanson B: I Lost My Baby de Jean Leloup (Québécois)
- Groupe #5: Duncan, Meredith, Cordelia, Zoe, Mysha
- Chanson A: Hold My Hand de Sean Paul et Zaho (Algérienne-canadienne)
- Chanson B: Summer Paradise – version française de Simple Plan et Sean Paul.
- Groupe #1: Charlie, Sienna, Levi, Valerie, Ianna