La modèle SFC: savoir, faire, comprendre

Commençons par comprendre qu’il n’y a pas de solution unique pour la planification des cours ou des unites… il existe de nombreuses variations entre les matières et les approches philosophiques. Dans cet esprit, examinons le modèle SFC dans le but de mieux comprendre ce que l’on attend d’un enseignant lors de la conception d’un plan de cours à l’aide de ce modèle:

SFC model infographic: savoire, faire, comprendre
https://curriculum.gov.bc.ca/fr/curriculum/overview

Dans cette vidéo, Tamara aide à expliquer comment le modèle KDU peut être utilisé comme outil de planification d’unité pour aider à aligner le programme autour d’un thème:  https://flip.com/s/J-Q–P6ysz9Y

NB: J’ai utilisé Google Slides et Flip pour créer cette vidéo. J’ai choisi ces deux outils car ils me sont très familiers et super conviviaux. J’ai pu ajouter mes transitions et mes animations aux diapositives elles-mêmes et je me suis enregistré à l’écran lors de la présentation en mode Diaporama. Flip est un fabuleux outil d’enregistrement gratuit qui vous permet de créer des vidéos d’une durée maximale de 10 minutes. Les vidéos Flip sont enregistrées sous forme de lien, avec des options pour télécharger ou intégrer la vidéo, ce qui permet de partager facilement son contenu avec d’autres. (Tamara, peer mentor 2023)

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